Fabrication et installation de zinguerie sur mesure de bâtiments industriels vers Melun
Maintenant que l’installation des fermetures métalliques est terminée, passons à la pose des éléments de zinguerie pour garantir l’étanchéité de votre bâtiment.
Gouttières, chéneaux, descentes ou systèmes siphoïdes sont indispensables pour faciliter l’écoulement des eaux de pluie de la couverture de votre bâtiment métallique.
Réalisée sur mesure dans nos ateliers de Saint-Fargeau, notre zinguerie s’adapte à l’ensemble des
constructions métalliques.
Gouttières
Fabrication et pose de gouttières et de chéneaux sur mesure
La bonne évacuation des eaux pluviales est essentielle pour maintenir la longévité d’une couverture et surtout pour qu'elle résiste aux intempéries. La gouttière comme le chéneau sont reliés à des tuyaux de descente pour évacuer les eaux de pluie du toit. La gouttière est un élément que l'on fixe au toit et qui est visible depuis le sol, tandis que le chéneau, faisant partie intégrante du toit, est masqué.
Les gouttières et les chéneaux sont conçus sur mesure par nos
zingueurs expérimentés dans notre atelier. Chaque bâtiment métallique est unique : bâtiment industriel, bâtiment agricole, collectivité… Aussi, nous adaptons notre technique de pose à chaque gouttière ou chéneau pour obtenir un résultat optimal.
Évacuation
Installation d'un système siphoïde pour l’évacuation des eaux de pluie
Les bâtiments métalliques peuvent être constitués d’une vaste surface de toit. Dans ce cas, l'évacuation des eaux de pluie peut s’avérer plus complexe.
L’installation d’un système siphoïde permet de d'éviter et de résoudre les problématiques provoquées par l’accumulation des eaux pluviales.
Le système siphoïde permet :
- une évacuation des eaux plus importante ;
- un risque réduit de fuites ou de défaillances ;
- une souplesse dans la conception du réseau d’évacuation ;
- un recyclage de l’eau plus simple ;
- une réduction des travaux d’installation…
Zinc
Pourquoi utilise-t-on le zinc pour fabriquer les gouttières et les chéneaux ?
Le zinc est un matériau très prisé pour fabriquer les éléments d'évacuation des eaux pluviales. Il est facilement façonnable, mais demande des compétences techniques bien précises.
Il se prête particulièrement à la fabrication des chéneaux et des gouttières grâce à ses caractéristiques étanches et résistantes.
Le zinc s'autoprotège en créant une pellicule anticorrosion. Cela se voit à sa couleur gris clair brillant qui tourne au mat au contact de l'air et des intempéries, six mois à deux ans après sa pose.